L’ADRAS a pour mission de favoriser l’expression artistique auprès de population en situation de handicap (enfants et adultes)

 

"Inclinaisons"

Le but INDP (Intercultural Network for Development and Peace) est de favoriser la rencontre culturelle France /Inde par des actions concrètes. Ainsi, INDP conçoit son rôle et ses actions avec une volonté de développer les relations interculturelles avec l’Inde, de favoriser le dialogue et l’équilibre des relations Sud Nord . Elle mise sur l’Education et la culture pour re-dynamiser la Citoyenneté et la solidarité dans le monde.

 

L’idée est de réunir ces deux associations afin de participer à un évènement  « Autres climats » qui est un regroupement d’organisations non gouvernementales  sur l’idée d’en changement d’attitude  envers les différents climats, à Paris en décembre 2015. Nous souhaitons créer une chorégraphie où les danseurs, d’origines différentes, partagent un  plateau et présentent leur création dans différents lieux,  d’abord en Inde (Tamil Nadu) et ensuite, en France.

La délégation française agissant au nom de l’ADRAS pourrait comprendre  3 danseurs (sourds) une plasticienne, un vidéaste, un photographe, une chorégraphe et un metteur en scène. Ce groupe part en Inde afin de monter le support multi média.

A Poitiers un groupe de personnes en situation de handicap constitué de 15 personnes sourdes et mal voyante dansent et créent sur ce projet. « Inclinaisons » .C’est une chorégraphie construite en rapport avec des jeunes indiens autours de l’idée que les influences climatiques touchent les comportements.

Notre souhait  ambitieux est d’établir un partage autour d’un processus artistique en lien avec des jeunes enfants indiens issus de familles pauvres.

                          L’art est un moyen de partager et d’offrir le meilleur de soi-même.

 

Nous partons le 30 décembre 2014 pour construire un film avec des indiens et des danseuses françaises.

Nous revenons le 26 janvier 2015 avec plein de souvenirs et d'expériences....