23 avril 2012

La démarche

 

Nous sommes danseuses chorégraphes, notre lieu de réflexion sur l’humain c’est le corps. Nous l’observons, nous l’interrogeons, nous le travaillons. Nous cherchons une mise en scène qui nous permette de dévoiler sans complaisance ni concession les mouvements et les tensions les plus intimes de notre vie intérieur. Le vécu émotionnel occupe une place importante dans notre démarche. Les corps sont présents mais intégrés à une conception artistique globale où la lumière, l’univers sonore, l’objet, le vêtement sont autant de partenaires indispensables.

Nous avons toutes les quatre travaillé avec des populations très stigmatisées par la souffrance  et nos créations sont le résultat d’une quête artistique  où nous sommes constamment en face à face avec l’inavouable fragilité de l’humain.

Nous construisons une véritable "expression" de la personne au travers d'une approche qui essaye autant que faire se peut d'ouvrir sur l'imaginaire de chacun, sur la singularité  de chacun en cherchant à y contacter  le moindre petit "mouvement fondamental" pour capter l’émotion qui se glisse derrière nos apparences corporelles.

 

psi_007

 "Petites scènes intimes" , Dany et Nelly, 2010

 

DSC_6122_nb

 "2 fruits de l'arbre", Julie, 2012

 

 

Posté par Fred P à 15:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]